Cadaqués

Le célèbre "village de pêcheurs" avec ses 1900 habitants se proclame en permanence comme le joyau des villages de la Costa Brava nord.

Pendant les années 50 le tourisme s'y est établi comme dans les autres villages côtiers. Mais aucun autre lieu semblable n'a hébergé autant d'artistes, devenant mondialement renommé comme étant le "village de Dalí", depuis toujours lié au bourg pour avoir établit sa demeure à Portlligat, village contigu ; mais également, Matisse, Picasso, Duchamps, Man Ray, Max Ernst, André Derain pour n'en mentionner que quelques uns. L`église abrite un magnifique retable baroque et abrite le Festival Internacional de Música en août. Le Centre d`art Perrot-Moore et un grand nombre de galeries d'art sont à noter.


L'église du XVII siècle se situe au centre du village. Elle est entourée par des nombreuses ruelles, qui mènent vers la plage et donnent à Cadaqués son charme pittoresque. Le vieux quartier accueille un grand nombre de galeries, de boutiques de mode et des magasins artisanaux. En hiver ces magasins sont parfois ouverts le week-end. A partir de pâques le village se rempli de touristes et la plupart des commerces restent ouverts en permanence. Le climat est doux et ne devient pas trop chaud en été. Cadaqués, grâce à sa situation, enfermée par les montagnes, est moins exposée aux vents du nord que les villages alentours. La plage principale est plutôt pierreuse et trop étroite pour la foule. Pendant la haute saison on vient à Cadaqués pour voir et être vu, afin de s'amuser ou de visiter le paysage magnifique ainsi que les attractions culturelles. Les cafés de plage et les bars sont sans cesse fréquentés, et la vie nocturne est loin d'être mélancolique. D'excellents restaurants concurrencent avec des prix tout à fait acceptables. La maison de Salvador Dalí, plusieurs musées et plusieurs galeries d'art conseillent Cadaqués comme lieu pour des vacances culturelles. La municipalité organise de nombreux événements culturels et l'espace protégé du Cap Creus avec son restaurant reproduit des conditions idéales pour les passionnés de la nature. Beaucoup d' excursionnistes viennent uniquement un jour pour visiter les musées et pour goûter l'atmosphère internationale. Il est donc conseillé de ne pas choisir la haute saison ou les week-ends fortement fréquentés pour une visite passagère.

Revenir à l'accueil .SIRENE